Dijon CRITICAL MASS!

____Ce blog est dans le but de vous informer sur le Critical Mass : soirées à vélo chaque dernier vendredi du mois durant lesquelles des gens désireux de promouvoir le déplacement propre et passer une bonne soirée roulent ensemble une partie de la nuit selon un parcours défini par les coordinateurs,
La participation à la soirée est bien sûr gratuite,

____Toutes les infos concernant les sorties seront disponibles ici,

____
Keep riding!

Last Gear Gang

Thursday, November 26, 2009

NEWS J-1

Je suppose que vous avez vu les affiches, le nombre de visites fait vraiment plaisir!
A demain 19h en tout cas, on essaiera de surmonter la grippe...


ah oui aussi on voulait contacter la personne qui avait un vélo de facteur avec une sono dessus! demain la meme, Offspring et Sum 41...what else? haha

Love always,
Speedy,
LGCSU

11 comments:

  1. Quelles affiches?
    Ou trouver le parcours?

    ReplyDelete
  2. RI-DI-CU-LE !!!! Automobiliste coincée derrière une bande de crétins qui jouaient leur vie boulevard Voltaire hier soir... ça sert à quoi franchement ??? Moi, la moutarde m'est montée au nez parce que je ne savais pas pourquoi j'étais coincée à 10 à l'heure !!
    Au moins, communiquez, distribuez des flyers aux automobilistes pour expliquer plutôt que de les regarder (en rigolant) fulminer au volant !!!
    Je ne suis pas contre ce genre de manif mais organisez-la mieux parce que tout ce que vous allez gagner, c'est de vous mettre à dos les flics et les automobilistes... Est-ce donc ça votre but ??
    C. Boussard (Dijon)

    ReplyDelete
  3. et en Post Scriptum, je me permets de préciser que si votre but est de promouvoir le déplacement propre, ce n'est pas en coinçant des automobilistes à 10km/h (bonjour les rejets !!) que vous y arriverez !!

    ReplyDelete
  4. le crétin tu le garde pour toi, on insulte personne

    on joue tous les jours notre vie en vélo alors tu sais un soir de plus...à cause des automobilistes qui n'ont aucun respect pour nous

    lis plutot notre article du bien public, wikipedia, ou nous mêmes,
    les gens qu'on bloquent s'en foutent de savoir pourquoi on le fait, ils veulent juste passé coûte que coûte

    et le coup du rejet de CO2, oui c'est peut etre un argument mais personne n'est parfait et c'est toujours facile de critiquer les volontés, les buts, les espoirs et les faits de chacun.
    etre dans sa voiture, crier au scandale le lendemain et reprocher des choses aux gens ça nous fera surement avancé mais c'est quand même plus facile de critiquer plutot que de trouver un point positif ou de participer
    mais la prochaine venez et expliqué aux gens pourquoi on le fait(et toutes les manifestations ne sont pas forcément expliquées aux gens)

    fast bony boy

    ReplyDelete
  5. Oui Fast!
    Bon j'avais rédigé une belle reponse à Mlle ou Madame Boussard (à en croire les accords d'adjectifs, les participants du CM ne sont pas tous des brutes illettrées comme on veut bien le croire...) mais mon ordinateur en a décidé autrement

    tout cela pour dire que dans la réaction que l'on pourrai considéré négativement moi je pense qu'au contraire il y a un potentiel, cette personne s'est dit "Tiens qui sont ces gens? Je vais allez me renseigner" et c'est ça déjà c'est beau, parce qu'il y a de la curiosité. La curiosité c'est la clé de toute attitude positive.

    Je vous demande juste, Mlle ou Mme Boussard comment avez-vous pu accéder a ce blog sans affiches et sans flyers? la preuve qu'on a essayé de s'expliquer au préalable...

    Peu importe, je vous félicite de votre curiosité et vous invite à troquer votre voirute contre un vélo pour le prochain Critical Mass,

    Bien à vous,
    Speedy,
    LGCSU

    ReplyDelete
  6. En réponse à vos commentaires, j'emplois le mot "crétin" qui ne me parait pas être une insulte suprême mais plutôt pour exprimer ma colère devant tant de stupidité ! Stupidité parce qu'il est vraiment inutile de mettre sa vie en danger.
    Pour autant, veuillez accepter mes excuses pour ce mot maladroit.
    "c'est quand même plus facile de critiquer plutot que de trouver un point positif ou de participer" j'ai bien précisé dans mon post que "je ne suis pas contre ce genre de manifestation" et oui, la critique est peut-être facile, cela exclut-il mon droit à avoir une opinion contraire à la votre ?

    Par ailleurs (et j'ajouterai malheureusement) ce n'est ni avec des affiches ni avec des flyers que j'ai pu trouver ce blog mais par une recherche un tout petit peu poussée sur gogole. Donc oui, j'ai fait preuve de curiosité.

    Pour finir, sachez que je suis d'accord avec votre action sur la forme (étant moi même sensible aux diverses pollutions du quotidien) mais laissez-moi, cependant, le droit de ne pas être d'accord sur la forme !

    Cordialement,

    C. Boussard

    ReplyDelete
  7. oui mais comment faire pour se faire entendre autrement?
    des idées?

    ReplyDelete
  8. Bonjour
    Pour info, à Paris, des rollers bloquent pendant de longues minutes les carrefours. Les automobilistes parisiens sont loin d'être patient, et pourtant cela se passe assez bien, et depuis des années. Une des techniques utilisées par les organisateurs: informer les automobilistes arrêtés: discussion directe et distribution de flyers expliquant ce qui se passe.
    (http://www.rollers-coquillages.org)

    Dans votre cas, ce serait l'occasion de distribuer des flyers vantant les bienfaits du vélos (aspects financiers, sportif et sanitaire, sécuritaire, convivial,...)

    ReplyDelete
  9. dijon-ecolo, ca serai une bonne idée oui, mais nos flyers servent surtout à indiquer le rendez vous et surtout a véhiculer le nom de critical mass pour l'instant, le CM de Dijon n'en est qu'à ses balbutiements,
    il faut que le nombres de participants augmentent et que l'evenement prennent un peu d'ampleur tout d'abord (et pour ceci le bouche a oreille aidera aussi, on compte sur vous!) ensuite nous nous occuperons de l'aspect revendicatifs, etc.

    ReplyDelete
  10. Un vélo de facteur avec une sono dessus ? Ca m'intéresse car je souhaite faire la même chose.
    Avez-vous des photos ou les coordonnées de la personne ? Et pouvez-vous m'envoyer ça sur aubbesancon@free.fr ?
    Ma grosse question concerne surtout l'alimentation de la sono, donc je voudrais savoir quel genre de sono c'était, et comment elle était alimentée.

    ReplyDelete
  11. Salut Adrien,
    Il me semble que la baffle (caisson régulier de sono je suppose) était alimenté par une batterie de voiture,
    les deux connectés sur un autoradio de voiture,
    c'est tout ce dont je me rappelle, j'espere que tu auras mis ton invention au point pour le 26/2!

    Pour répondre a Dijon-écolo, nous avons fait des flyers "généraux" expliquant le concept du Critical Mass pour les distribuer aux automobilistes fachés et à tous les autres, on vous montrera tout ca la prochaine fois

    Love

    ReplyDelete